Rationalisation des moyens de caractérisation (retour sur investissement), durée des essais, couts d’exploitation et de maintenance des équipements sont les principales problématiques des laboratoires d’essais.

La réalisation de certains essais, comme la ténacité, nécessite l’acquisition d’une machine dynamique pour la pré-fissuration des éprouvettes et d’une machine statique pour la réalisation de l’essai proprement dit, ce qui pénalise le retour sur investissement d’un tel essai.

Face à ces besoins, ZwickRoell propose ses machines d’essai « 2 en 1 », capable de réaliser tout aussi bien des essais de fatigue que des essais statiques sur la même machine, et selon les normes prédéfinies les plus exigeantes.

Avec une faible empreinte énergétique, le nouveau vibrophore « 2 en 1 » offre une solution efficace et pérenne pour la caractérisation de vos éprouvettes ou pièces métalliques.

Plus compact mais cependant avec un espace de travail plus grand ; plus rigide avec son bâti 4 colonnes et plus ergonomiques avec sa table rainurée, cette dernière génération de vibrophore ® « 2 en 1 » ZwickRoell permet de faire rimer polyvalence des moyens d’essais avec réduction des couts d’investissements et d’exploitation.

X