Plastique

Notre gamme complète d’équipements d’essais pour le plastique est le résultat de l’expérience et de l’engagement d’une centaine de développeurs produits ainsi que d’un partenariat étroit avec nos clients.
Nous proposons un grand choix de lignes de produits, adaptées à chaque type d’application.

Plus de détails >

Composites

Les matériaux composites sont obtenus par assemblage de deux ou plusieurs matériaux. Le nouveau matériau ainsi obtenu possède des propriétés mécaniques (telles que la rigidité ou la résistance à poids minimum dans des directions déterminées) permettant le développement de nouvelles applications.

Plus de détails >

Métaux

Les alliages métalliques sont, et resteront, des matériaux incontournables en construction mécanique partout dans le monde. Les aciers, recyclables plusieurs fois, sont considérés comme des matériaux durables. Comprendre les caractéristiques de ses matériaux est essentiel pour les ingénieurs de bureau d’étude et les utilisateurs de matériaux. Ces caractéristiques sont obtenues sur des machines d’essais mécaniques, qui sollicitent les matériaux jusqu’à rupture. Les machines d’essais Zwick Roell assurent des résultats fidèles et fiables, basés sur des normes internationales d’essais.

Plus de détails >

Automobile

Pour faire face à une concurrence mondiale sans précédent, le marché automobile a recours aux méthodes de développement par simulation. Ces méthodes de simulation doivent être accompagnées, dans les différentes phases de développement, de tests réels permettant de recueillir les données des matériaux.

Plus de détails >

Industrie médicale

Dans l’industrie médicale et pharmaceutique, le Contrôle Qualité impose aux techniques d’essai les exigences les plus sévères en matière de matériel, logiciel et documentation.

Plus de détails >

Instituts & universités

Le développement et la mise en œuvre de nouveaux matériaux jouent un rôle essentiel dans nos vies, depuis les temps les plus anciens. Une partie importante de ce développement s’effectue dans les universités. Partout dans le monde, des efforts importants sont déployés dans la recherche universitaire et l’éducation pour augmenter la compétitivité mais aussi pour répondre de manière appropriée aux défis mondiaux pour la protection du climat et de l’environnement. Les matériaux de constructions légers, matériaux intelligents, bio matériaux et matériaux composites sont autant de sujets d’actualité.

Plus de détails >

Textiles

Les textiles font partie de notre vie depuis des milliers d’années. Les populations anciennes utilisaient déjà des matières premières naturelles telles que le coton, les fibres de lin, les poils d’animaux et les fils de soie. Les textiles modernes sont des produits de haute-technologie. Les textiles obtenus par assemblage de matériaux offrent ainsi des caractéristiques dont nous n’aurions pas osé rêver il y a quelques décennies.

Zwick Roell a développé une large gamme d’amarrages et accessoires spécialement conçus pour l’industrie textile. Pour satisfaire à la grande variété des demandes et au haut niveau d’exigence, nous vous proposons des solutions sur mesure (pour la R&D notamment).

Plus de détails >

Produits alimentaires & emballage

Les machines d’essais Zwick Roell pour analyse de texture convertissent des tests sensoriels en valeurs objectives, supprimant ainsi tous les éléments de subjectivité de l’essai afin d’obtenir des résultats reproductibles qui pourront être affichés sous formes graphiques et interprétés. La qualité du produit peut être pleinement documentée.

Plus de détails >

Matériaux de construction

Le Groupe Zwick Roell offre des solutions d’essais pour le béton, le ciment et les agents liants, ainsi que pour tester l’asphalte, le verre et la céramique ou le bois.

Plus de détails >

Solaire

Garantis pour de nombreuses années, les panneaux solaires ne sont soumis à aucun cadre légal des essais.

Pour limiter le taux de défaut – qui pourrait à terme menacer la stabilité financière du secteur – et atteindre les données de performance promises tout en offrant les coûts les plus bas, les essais sont aujourd’hui un atout essentiel. Seule l’amélioration de la qualité et de la compétitivité-prix permettra la pérennisation de l’industrie photovoltaïque.

Plus de détails >

X